abdominaux la planche

La planche.

Un exercice. 4 minutes. 28 jours. Un nouveau corps.

Dixit Pinterest.

Après les excès en tout genre du mois de décembre, cela semble s’imposer. 1er défi de l’année donc: programme d’entraînement à la planche une fois par jour pour atteindre 4 minutes de planche sans flancher après 28 jours. Cliquez ici pour ledit programme sur Pinterest.

J’ai démarré en avant garde depuis 2 jours. Il est permis d’être super motivé les premiers jours. Dès lors j’ai fait deux sessions par jour, l’une le matin au saut du lit (ou après s’être brossé les dents, on est moins raide après quelques minutes hors du lit) et l’autre le soir avant de me coucher. De surcroît, j’ai voulu tester quel état déjà mon temps maximum. Résultat: le plus souvent je tiens une minute et j’ai découvert qu’en posant bien ma respiration yogique je pouvais tenir plus aisément et aller jusqu’à 2 minutes. Qui dit mieux?

Restez progressif, l’idée n’est pas de se blesser dès le premier jour. Je ne pars pas de zéro puisque je suis adepte du yoga et que je pratique parfois Chaturanga asana. Et oui, la planche c’est déjà du yoga! On en parle bientôt.

En attendant douceur et fermeté comme au yoga.

C’est promis, une photo de ma pratique et un point sur mon avancement dans quelques jours.

%d blogueurs aiment cette page :