Les principes de base en Feng shui à travers ma chambre.
Je vous propose une série de vidéos sur le réaménagement printanier de la chambre à coucher.
Profitons du nettoyage de printemps pour faire entrer une énergie fraîche dans la chambre et insuffler de nouvelles intentions à travers le Feng shui.
Faites bouger les choses, au propre comme au figuré.
C’est une très bonne idée en Feng shui de faire évoluer sa maison, sinon on reste dans une énergie stagnante, plus rien de nouveau ne nous arrive. Au changement de saison, on peut ainsi adopter un regard neuf sur l’une ou l’autre pièce de la maison. On réaménage un peu plus en profondeur. On fait bouger une pièce de mobilier, les objets décoratifs… Il n’est pas nécessaire de faire des achats particulier mais juste faire bouger les décorations à l’intérieur de la pièce ou d’une pièce à l’autre. N’achetez rien avant d’avoir pu évaluer ce dont vous avez vraiment besoin. Une fois que vous avez déterminé ce que vous pourriez apporter de neuf alors c’est la bonne occasion pour un achat circonstancié si vous n’avez pas trouvé l’objet nécessaire dans ce que vous avez déjà.
Adoptez la bonne position pour votre lit.
Surtout n’ayez jamais les pieds directement dans l’alignement de la porte d’entrée de la chambre. Dans cette position, vous êtes prêt à partir mais pas sous les meilleurs auspices puisque c’est en Feng shui la position du cadavre.
Ce que l’on veut est avoir la position de maîtrise: voir la porte d’entrée une fois couché, tout en ayant un mur plein derrière la tête de lit. On tâche donc de ne pas être dos à la porte d’entrée une fois allongé dans son lit. En effet, dans le cas contraire, une partie de notre inconscient restera en veille, guettant l’adversité qui pourrait nous surprendre par derrière. Le sommeil sera dès lors moins réparateur. On veillera aussi à ne pas être dans le courant d’énergie d’une fenêtre en adossant le lit à un mur plein, c’est-ce que l’on appelle en Feng shui « avoir une tortue » en référence à la carapace qui protège l’animal.
Dans mon cas, je suis ainsi tournée vers l’est pour dormir, cela tombe bien parce que le nord et l’est sont les meilleures directions pour la récupération. Dormir vers l’ouest va permettre par exemple de s’endormir très rapidement mais l’on va se réveiller fatigué le matin et l’on aura du mal à s’extraire du lit.
La position de maîtrise reste primordiale même si les directions cardinales sont importantes. Elles peuvent alors influencer le choix de la meilleure pièce de la maison pour installer sa chambre.